Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2012 1 06 /02 /février /2012 00:18

Construire son dressing soi même ou le faire poser...?

A priori il devra être sur mesure, je pense qu'il est moins évident d'en trouver un en kit adapté aux dimensions de la pièce.

Le faire soi même est certainement plus économique, nous pourrions choisir les matériaux et l'agencer selon nos besoins. Le problème est que nous n'avons pas les outils et nous ne sommes pas des pro. J'aime bricoler mais entre la réalisation du plan 3D, la prise de mesures et le montage en lui même, il va nous falloir du temps.

 

Dressing-de-Carrie

  Le dressing de Carrie Bradshow ! D'ailleurs chéri, si tu me lis

 

D'après ce que j'ai pu voir, les prix vont de 300 euros pour un placard ou une penderie simple a 3000 euros pour le plus complet des dressing avec accessoires, éclairages, etc.

Alors bon je n'ai pas autant de fringues et chaussures que ça (pour l'instant) donc il va falloir optimiser l'espace.

Rien que pour les chaussures déjà, actuellement, j'ai ceci :

 

P1030722.JPG

 

Vous avez peut être reconnu le style Ikéa...et j'ai depuis peu investi dans ce truc a roulette trouvé a Auchan :

 

P1030751.JPG

 

Deux inconvénients, les chaussures sont entassés et je ne peux pas les voir.

Je voudrais, pour mon future dressing, un système me permettant de les avoir sous les yeux.

 

Un peu à la façon de Christina Aguilera..

 

10.jpg

 

 En un peu moins grand quand même, j'en ai pas tant

 

P1030748.JPG

 

En même temps je ne suis pas fan du principe de mettre ses chaussures dans le dressing. Je trouve ça moyennement pratique de devoir monter/descendre chaque jour sa paire de chaussure.

Un truc dans le genre dans l'entrée ferai aussi bien l'affaire...

range-chaussures-empilable-extensible thisga 43RI004GY 69

photo du site thisga.com

 

 Bref, le plus gros du bordel concernant les fringues, voilà en gros ce que je voudrais :

 

b4363a2a94d663efe2c9462b0c5a-dressing-parent-920x700

  photo du site du côté de chez vous.com

 

Reste a choisir la forme ( en longueur, en L ou en U) et le style. La surface minimum nécessaire pour un dressing est de 5 m² environ.

Ce modèle plutôt girly, du site archiexpo . L'agencement est pas mal, je suis moins emballée par la couleur

 01A7010F01957654-photo-dressing-sogal-femme

 

 

Cet immense dressing Gautier, super éclairage, espace pour se changer dedans, miroir...manque plus que le siège. J'aime les rangements sans portes, accessible a tout moment.

 36

 

 Celui là assez original, un peu trop bling bling a mon goût, trouvé via topshop

 via topshop 2

 

 

Celui ci très cosy, du site bois et parquets,

 

rangement-et-dressing-sogal-4-27

 

 Ce dernier spacieux et lumineux, vraiment chic, du site placardstyl

 

large_dressing-chroma-31.jpg

 

  On va s'arrêter là pour aujourd'hui mais j'en ai pas mal d'autres en réserve.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> moi j'adore celui zavec le miroir il est top<br />
Répondre

Bienvenue

 

Suivez avec nous l'évolution de notre projet : la construction de notre maison !

On parlera ici travaux, aménagement, déco d'intérieur, design...

 

  Ce blog est avant tout destiné à ma famille et mes proches,

mais si vous passez par là, n'hésitez pas a laisser un petit mot

 

 

Pour faciliter la lecture, le sens du blog est inversé : les articles les plus récents se trouvent en dernière page   !

Catégories